porte ouverte aérodrome Sarlat Domme 2-8-2020
 Journee Portes Ouvertes
SARLAT 2-8-2020

 

.Du fait de la pandémie de coronavirus, et des mesures restrictives imposées, le meeting de Sarlat du 2 août a été annulé et remplacé par une journée Portes Ouvertes à laquelle nous avons été conviés.

 

Le Stearman N4561N a décollé de Montpezat à 11h30 par une belle Journée estivale pour 35 mn de vol à destination de l’aérodrome de  Sarlat/Domme.

Nous laissons Villeneuve sur Lot à notre droite et survolons la belle bastide de Montflanquin puis l’imposant château de Biron qui domine la région. On s’intègre en vent arrière pour la 28 herbe plutôt que la dur du fait d’un vent du 330 pour 15 kts.

 

Une cinquantaine d’avions sont déjà sur les parkings et on nous gare en bonne place à côté d’un NC 858 qui nous rappelle celui d’Eric.

Nous sommes chaleureusement accueillis par le Président Jean Pierre Mesure et Monsieur le Maire de Domme en admiration devant le Stearman.

Nous faisons la connaissance d’un sympathique photographe Samuel Capdeville qui mitraille à tour de bras. Samuel membre du bureau de l’aéroclub nous accompagne pour le déjeuner.

Nous retrouvons avec plaisir Jacques Habert President de France Flying Warbird venu avec son Zlin depuis Libourne. Parmi les avions Il y avait le superbe Nord 3202 venu de Niort, la patrouille chipmunk de Graulhet au top, le Pottier minacro qui nous a fait une belle voltige aux commandes Gérard Caminade un Jeune pilote de 73 ans.

Les spectateurs sont venus assez nombreux pour les baptêmes de l’air avion ou parachute. Madame Jacqueline Dubois député de

la 4 eme circonscription de Dordogne nous  a fait l’honneur de sa visite.

 

Décollage à 17h pour un survol à basse altitude de la vallée de la Dordogne via La Roque Gajac, Beynac, Les Milandes...!

Posé 18h à Montpezat.   Une très belle journée.