CAF French Wing 14-8-2021 25 ème Anniversaire

 

Fly-In BBQ de la CAF French Wing
au Plessis Belleville 14-8-2021
25 ème Anniversaire

 

 

C’est sous un ciel bleu intense que le French Wing de la CAF a  fêté ses 25 ans d’existence.

Comme de coutume, sous la houlette de Stéphane Duchemin, toute l’équipe organisatrice avait fait de son mieux pour la réussite de cette journée dans une période où, du fait des contraintes  COVID, la mise sur pied d’un tel évènement est compliquée et incertaine.

 

Dès leur arrivée, les équipages étaient tout de suite mis dans l’ambiance hawaïenne, accueillis avec des colliers de fleurs donnés par de charmantes hôtesses en robes elles aussi à fleurs.

 

Pour représenter Vintage-Aéropassion Bruno était venu avec le  Dauphin DR-221 (F-BPKG) ainsi que Carole et Jean venus par la route en voisins.

 

Sur le parking avions les Pipers J3 et leurs descendants étaient venus nombreux et au milieu des ailes hautes, le très beau Porterfield Turner CP-65 Collegiate ne passait pas inaperçu sous sa livrée rouge.

 Trois beaux DHC-1 Chipmunk attiraient le regard avec pour certains  le capot moteur ouvert. Un Yack-52, perché sur son haut train d’atterrissage montrait sa couleur jaune pale d’origine.

 

Deux Stearman le  N5764 et le 508 (F-AZIC) venu en voisin de Persan Beaumont  offraient une ombre généreuse sous leurs ailes. Leur allure tranquille et vintage, associée aux charmantes hawaïennes qui prenaient la pose,  faisaient le bonheur des photographes.

 

À noter, la présence d’un élégant  Globe Swift rouge et blanc le F-AYGC équipé d’une planche de bord dernier cri.  Le Nord NC856 Norvigie (F-AZHA) était présent et abritait de son aile protectrice le CriCri  (F-PYVN) ; d’une taille bien plus imposante le Stinson V-77 Reliant  (N1943S) venait tout droit de Belgique.

Venu en voisin l’Emeraude Scintex CP-301-C2 (F-BJVB) rappelait l’élégance des avions PIEL. L’Acro-Duster F-PYPE côtoyait la « mouette rieuse »  Stampe SV4.

Un ULM Savage Cub prenait de la hauteur avec des roues sur-dimensionnées à pneus basse pression. Un  VAN’S  RV4 et le Nord 1101 Noralpha F-GXMB étaient aussi de la partie.

Malheureusement il est difficile de tous les nommer car le parking était bien rempli.

Notons aussi la présence de voitures vintages ainsi que de figurants habillés façon années 40

 

Un grand coup de chapeau au « French Wing » car comme de coutume la logistique était sans faille, l’ambiance était (Pacifique…) douce et bonne enfant qui s’accordait bien avec les colliers de fleurs et la musique hawaïenne. Une belle performance pour accueillir 120 invités heureux de se retrouver et d’échanger les dernières nouvelles.

Mille mercis aux membres de la CAF French Wing  pour cette belle journée d’anniversaire et nous leur en souhaitons encore plein d’autres aussi réussies.