Page   1    2   3   4   5   6   7   8  _9_ _10_

 

Fly-In BBQ de la CAF French Wing
au Plessis Belleville 21-5-2022

 

           Samedi  la  « Commémorative Air Force French Wing » organisait son traditionnel BBQ sur le terrain du Plessis Belleville. Sur invitation, plus de 200 participants et 45 avions étaient venus grâce à une météo bien adaptée à ce type d’événement.

Francis était venu avec Olivier sur le Stearman N4561N. Dany et Odile sont venues de Soissons par la route pour retrouver leurs maris. Carole et Jean en voisins sont aussi venus en voiture.

 

L’accueil était assuré par le président de la CAF (FW) Stéphane Duchemin accompagné d’une nuée de placiers pour les nombreux avions.

 

Pour la circonstance des voitures de collection était de la partie.

 

Au cocktail d’accueil la parole fut donnée au président de la plateforme du Plessis-Belleville qui souhaita la bienvenue et rappela quelques consignes spécifiques au terrain

Parmi les avions présents, il y en avait de toutes tailles, du minuscule

Fri-Fri (Cricri ) monomoteur à l’imposant NA-T28 Trojan.

Une impressionnante nuée de 7 Stearman occupaient une bonne partie du parking. Comme de coutume les Piper  étaient nombreux. 3 Chipmuck, un NA T6, un Spartan Executive, 4 Yak 52 dont un train classique, un petit Fairey « tipsy nipper » belge, un Mauboussin M-125 Corsaire, 2  NC dont un Militaire , un Cessna 195, etc.. etc.. Impossible de tous les citer tant le parking était plein.

Avec autant d’avions et d’invités les BBQ ont chauffé et pas chaumé. La logistique était parfaite et les bénévoles chargés de la distribution n’ont pas arrêté et comme les tables à manger, sous le hangar, étaient prises d’assaut, certains se sont installés à l’ombre des ailes d’avion, accentuant l’aspect champêtre de la fête.

 

Stéphane prit le micro et distribua quelques récompenses sous les applaudissements.

Les photographes profitèrent de  la bonne lumière pour garder de beaux souvenirs.

 

Ça et là des petits groupes se formaient pour échanger des nouvelles et les manifestations aéronautiques à venir.

Nous avons même retrouvé un ancien de l'ASVS, "Fernand", reconverti à l'ULM

Le temps passait vite et les premiers avions décollèrent pour revenir à leur base, certains nous ont même gratifié d’un passage toujours très apprécié.

 

Encore un GRAND MERCI à la C.A.F. French Wing pour ce BBQ très réussi et plus particulièrement à Stéphane Duchemin et les bénévoles chargés de la logistique et de l’ambiance Hawaïenne décontractée.