Meeting Aerien Cambrai 2022

Page   1    2   3   4   5   6   7   8  _9_ _10_

 

Meeting Aerien
CAMBRAI - NIERGNIES
4 Sept. 2022

        Pour notre plus grand plaisir, le meeting de Cambrai a eu lieu, exceptionnellement, deux années consécutives.

Le samedi 3, après un faux départ lié à des nuages en basse couche rencontrés après 5 minutes de vol, Francis et Jean, sont repartis une heure plus tard et sont arrivés sans encombre à bord du Stearman N4561N.

               Comme de coutume nous avons été accueillis par la sympathique équipe organisatrice dirigée par Philippe Macé.

 

Après un petit café, les équipages prenaient les consignes et mettaient au point les derniers détailles pour l’après-midi d’entraînement.

 

Avant la tombée de la nuit il y a eu le traditionnel show nocturne dédié aux bénévoles privés de spectacle le lendemain. Pour la circonstance des avions avaient été décorés avec des rampes de LED et des feux de Bengale et s’en est suivi un beau feu d’artifice.

Tout le monde se retrouva dans un hangar pour le repas  ( # 500 couverts !!)  dans une ambiance swing.

 

          Le dimanche tôt le matin, Carole et Jean ont installé le stand de

Vintage-Aéropassion dans la zone publique à coté de celui des Red Devils belges. La météo s’annonçait très bonne et petit à petit une foule très nombreuse arrivait. Nous ont rejoint Odile et Olivier ainsi que Hervé et Philippe qui sont venus avec le PA18    F-BUOG

Parmi les plus gros avions il y avait  le DC3 aux couleurs de CHALAIR, le Flamant MD 311 de l'Amicale des Avions Anciens d'Albert, l' OV-10 Bronco venu de Montélimar, un Sabre F86, un Spitfire Mk XIV, un Skyraider, 2 T28 Trojan, le Corsaire  F4U de la Ferté Alais , l’Antonov 2, l’hélicoptère EC120 de l’ EALAT et le bruyant RAFAL solo.

 

Pour le meeting les patrouilles étaient en nombre :

La nuée des J3, les Stearman Sierra Whisky qui avant de faire leur présentation ont fait un passage patrouille avec tous les Stearmans présents.  Les « Victors formation team » sur Piper PA-28 Arrow venue d' URSEL (BE), le Team YAKOVLEV sur Yak50 & 52, Team Raven sur Vans RV8, les Fly & Fun sur L39, les «Red Devils» sur Marchetti SF.260 à gueule de requin, la patrouille Carnet de Vol  un duo Pitts - Cap 222 , deux Epsilon Socata TB-30 et la Patrouille de France.

 

La voltige n’été pas en reste avec l’Extra 330 de l’EVA piloté par le champion du monde 2022 Florent ODDON, la championne du monde Aude LEMORDANT avec son nouveau MX-S.  Catherine Maunoury était aussi présente avec son Extra 300-LP.

 

Dans un tout autre registre mais très spectaculaire le Super Stearman piloté par Emiliano Del Buono et sa "Wingwalker" Danielle ont captivé les spectateurs

 

Impossible de citer tous les avions présents sur la plateforme tant il y en avait ; nombreux sont ceux restés en exposition statique où sur les nombreux parkings aménagés pour la circonstance.

 

Notons que toute cette orchestration aérienne était supervisée par les DV  F. BROUCSAULT et D. CASEMODE , toujours vigilants et compréhensifs.

 

De retour à Soissons en patrouille (PA 18 & Stearman) nous avons retrouvé le Skyraider, à coté des hangars, qui avait eu des soucis moteurs

 

Ce fut donc un très bon week-end avec un extraordinaire meeting au TOP par son organisation et la qualité des avions présentés.

 

Un grand merci … à tous les responsables et tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ce TRÈS beau meeting.

 

 

Quelques LIENS :